Echanges avec la Communauté flamande

A l’occasion de la Fête flamande du 11 juillet, Jules Gheude a été invité à parler de son dernier livre « Testament wallon – Les Vérités dérangeantes »,  à Deerlijk (Flandre occidentale).

Devant un auditoire fourni, et en présence du bourgmestre, de l’échevine de la Culture et d’un proche collaborateur du ministre-président Geert Bourgeois, Jules Gheude a pu ainsi exposer sa vision d’avenir de la Belgique en général, et de la Wallonie en particulier.

La soirée fut également l’occasion, pour Connie Neefs, d’évoquer 60 ans de Télévision flamande, à l’aide de témoignages visuels, de chansons et d’anecdotes.

Il me paraît essentiel que nous puissions échanger régulièrement avec la Communauté flamande, a déclaré Jules Gheude, qui a déjà eu l’occasion de s’exprimer à Hasselt, à Furnes, à Grimbergen, à Audenarde, à Beveren et à Coxyde.

Rappelons que l’essai de Jules Gheude a fait l’objet d’une version flamande (Doorbraak Boeken), qui a été présentée, le 20 avril dernier, au Parlement flamand, à l’invitation du président Jan Peumans.