Malaise à la Cwape : son président auditionné au parlement wallon jeudi prochain

Frédéric Chardon, « La Libre, 2 décembre 2016

2016-12-04_142712

Suite aux révélations de « La Libre » concernant la crise interne que traverse la Cwape (l’organisme wallon régulateur de l’énergie), son président Francis Ghigny (Ecolo) va être entendu au parlement wallon le jeudi 8 décembre (à 14h15, en commission de l’Energie). Il devra répondre aux questions des députés sur une série de propos sans concession. Il avait notamment accordé au « Soir » une interview où il dénonçait les tentatives du PS pour le remplacer par la belle-sœur du ministre-Président, Paul Magnette (PS). Au sein de la Cwape, règne un climat délétère autour de la personnalité d’une directrice, Christel Evrard (la belle-sœur de Paul Magnette, donc).

Dans un rapport interne que nous avions pu dévoiler, elle avait été « recadrée » suite à des faits de harcèlement moral contre le personnel.

Ce vendredi matin encore, « La Libre » a dévoilé un courrier adressé par les autres directeurs de la Cwape au ministre responsable fonctionnellement, Paul Furlan (PS) : cette lettre insiste sur les problèmes que pose la présence de Christel Evrard au sein de l’organisme régulateur de l’énergie.