Nos meilleurs vœux pour 2015 !

2014-12-31_213347L’équipe du Gewif vous souhaite le meilleur pour 2015.

 

Au cours de l’année nouvelle, nous poursuivrons notre travail de réflexion et d’information pour que la Wallonie soit prête, le moment venu, à affronter son destin dans les meilleures conditions.

 

Tout indique que la Nation flamande est en marche et que, comme l’avait annoncé François Perin, le démantèlement de l’Etat belge s’avère être un processus irréversible.

Dans sa préface à la « Lettre à un ami français – De la disparition de la Belgique » de Jules Gheude (Mon Petit Editeur, 2013), qui restera son dernier écrit, François Perin écrivait :

J’apprécie les initiatives qu’il (Jules Gheude) a prises, ces dernières années (Etats généraux de Wallonie en 2009, constitution du Gewif en 2010), pour amener les esprits francophones à réfléchir à l’après-Belgique. Tout cela a débouché sur des travaux et analyses d’une grande qualité, qui s’avéreront utiles le moment venu.

A la fin janvier 2015, paraîtra le nouvel ouvrage de Jules Gheude « François Perin – Une Plume / L’œuvre écrite », aux Editions de la Province de Liège.