Le logo Wallonia.be se déclinera en couleurs

Wallonie

Wallonie

« Le Vif – Belga », 2 juillet 2013

Le nouveau logo, dévoilé par le gouvernement wallon la semaine dernière et choisi parmi quatre propositions, s’articule autour de cinq points noirs dessinant un W. Ce logo sera associé au slogan: « Feel inspired » (Sentez-vous inspiré) et pourra être agrémenté de quatre auras colorées qui, sous la forme d’une fleur, d’un coeur ou encore d’un coquillage, évoqueront tour à tour l’accessibilité, le savoir-faire technologique, l’idée de partage ou encore la qualité de vie en la Wallonie.

Le fond utilisé sous les points pourra se décliner en de nombreuses couleurs, selon son utilisation. Les points pourront quant à eux être noirs ou blancs, en fonction de la couleur du fond.

Le nouveau logo est destiné à une campagne internationale, précise encore Philippe Suinen, qui annonce un plan media international pour la fin de l’année. Le « logo Wallonia » sera ainsi diffusé sur CNN, la BBC mais aussi « sur d’autres grands supports ».

La véritable campagne de promotion du logo, avec toutes ses déclinaisons, est quant à elle attendue pour novembre.